27 commentaires sur “Qui veut un moteur de combat ?!

  1. Ce n’est pas aussi simple que « scripteur = méchant ». Il y a deux types de scripteurs : ceux qu’on rémunère, et dans ce cas il est normal d’exiger un SAV de qualité, et ceux qui prennent sur leur temps libre pour créer des scripts, et qui mettent ensuite gratuitement leur travail à la disposition de tout le monde au cas où cela pourrait intéresser quelqu’un d’autre. Il faut bien comprendre que dans le deuxième cas les scripteurs ne doivent absolument rien à personne. S’il y a un problème avec un script gratuit, il faut soit ne pas l’utiliser, soit faire avec, soit le modifier (si on en a les compétences), soit faire une demande pour que quelqu’un le modifie, sachant que dans ce dernier cas la personne vous accordera un service en prenant sur son temps libre où il aurait très bien pu faire autre chose pour lui.
    Concernant Atoa (ou Victor Sant), il a publié son script après avoir passé beaucoup de temps à écrire un manuel sur son blog, et il a eu de nombreuses questions pour lesquelles il était clair que les auteurs n’avaient pas pris la peine de lire ses explications, ce qui l’a plutôt agacé. D’où ses réponses parfois sèches.
    La plupart des scripteurs sont des êtres humains après tout…

    • Salut,

      As-tu réussi à utiliser son script grâce à son manuel d’utilisateur ? Si, oui. J’aurai besoin d’aide parce que je ne comprend ce qui ne va pas avec les poses coder par défaut : magie et mort.

      • Quand j’ai lu le manuel je n’avais pas encore RMVX Ace, et je n’ai pas essayé depuis. Mais il me semble que c’était assez clair malgré la complexité. Quel est le problème exactement ? Serait-il possible d’avoir une mini-démo présentant le problème afin que je puisse débugguer ?

      • Salut,

        C’est sympa de m’accorder un peu de temps.
        Je te fais une présentation rapide de ce qui ne va pas. Pour information, j’utilise de grands battlers.

        1) La pose de magie n’est pas utiliser, le script utilise à la place la pose de skill.

        Ci-dessous le code pour la pose de skill qui marche (pour comparer)

        2) Le cadavre du héros ne reste pas sur le champ de bataille, il disparait.

        Pourtant comme tu devrai le voir et comme l’as dit l’auteur Victor : il y a la fonction loop, elle devrai fonctionner correctement mais Victor n’a pas répondu à se sujet lorsque je lui dit que la fonction « loop » y est déjà.

        Toute les commandes citées ci-dessus sont par défaut dans le script.
        Démo : http://www.mediafire.com/?jrmcksus27tvmdn

        J’espère que tu arriveras à les debugger, je n’y suis pas arriver (3 jours dessus) peut–être parce que mon anglais n’est pas parfait et que je suis un débutant. Si tu arrives est-ce que tu pourras me donner un exemple dans la démo pour appelé un skill (déjà écris dans le script) ? Je n’y suis pas arrivé non plus…

        Bonne chance.

  2. Dans la démo dont tu as mis le lien sont présents les scripts de Yanfly, Jet et Yami. Serait-il possible que tu mettes à disposition une démo avec les scripts de Victor comme tu les as configurés ? Merci d’avance !
    (la deuxième image est la même que la première aussi).

    • Merde, je me suis planté -.-
      Démo : http://www.mediafire.com/?q080j9yaet05roa
      Image (image 1 + image 2) : http://uppix.net/3/e/1/855a8fc121532a4b0185dfd313c3b.png

      Je n’ai rien changé dans la démo ci-dessus, sauf le déplacement des héros ainsi tu pourras voir le script à son état d’origine.

      Voici quelque corrections à apporter pour que le script utilises les poses objets et skill correctement.
      Objets > ligne 530 > changer > row direction par row item
      Skill > ligne 551 > changer > row attack par row skill

      Voilà, c’est tout ce que je suis arrivé à corriger. Je n’ai pas pu faire fonctionner la pose de magie et de mort, ni à faire appel à un skill tel que Aura blade codé par défaut dans le script.

      Liste à quoi correspond les poses du battler sur sa palette (même liste utilisé par Victor) :
      1. Idle – Waiting.
      2. Defend – Guarding.
      3. Woozy – Under status effect. (Also low hp value)
      4. Struck – Being hit. (Taking damage)
      5. Attack – Striking the target.
      6. Item – Using an item.
      7. Skill – Using a technique.
      8. Magic – Casting a spell.
      9. Advance – Moving forward.
      10. Retreat – Moving away. (From target or fleeing from battle)
      11. Victory – Battle end.
      12. Enter – Battle start.
      13. Dead – Corpse. (Dead-dood-ded)
      14. Credits – Information about the graphic. (Not shown in game)

    • J’ai fixé les bugs suivants :
      – appelle dorénavant la bonne pose lors d’utilisation d’objets. (fallait changer un truc dans le script)
      – le cadavre du héros ne disparait plus (fallait changer un truc dans la base de données)

      Bugs restant :
      – mauvaise pose lors d’utilisation de la magie
      – appeler un skill ou sort programmé dans le script, exemple : Life drain.

      Nouvelle version de la démo : http://www.mediafire.com/?srdd56pnackc1sc

  3. En fait ton troisième essai n’était pas mal mais il semble que des caractères spéciaux aient été mal recopiés par copie/collage (c’est ma punition pour avoir pourri ton blog en postant du code à l’arrache).
    J’ai fait le remplacement dans ta démo :
    http://www.mediafire.com/?jf8a43wqmm58nev

    Victor n’est pas disponible en ce moment, mais je pense que je lui signalerai si le correctif fonctionne correctement.

    • J’ai testé et ton correctif marche! Félicitation! Par contre, ton correctif a créer un nouveau bug (je crois) lié cette fois-ci au petits battlers Kaduki.

      Je te fournis le matériel. Voir ci-dessous.

    • Démo où le skill ‘Aura blade’ ne fonctionne plus et tentative d’utiliser le skill ‘Lightining strike’ déjà coder dans le script (skill n°128 et correctif implémenter) :
      http://www.mediafire.com/?w393bk33dgqelcm

      J’ai choisi le sort ‘Ligntning strike’ parce qu’il est codé de base pour les deux type de battlers. Je l’ai configuré dans la base et je l’ai appelé de la même façon que pour le skill ‘Aura blade’ dans la démo précédente.

    • Je ne suis pas arrivé à utiliser le skill Lightning strike pour aucun des battlers. Fort probable que je l’ai mal configuré dans la database, je ne suis pas sur Victor n’a pas donné d’indication dessus dans son manuel.

    • Il n’y a pas que le skill ‘Aura blade’, même Lightning Strike a été débloquer! Incroyable Morngalad, j’ai l’impression de re-découvrir le script grâce à toi.

      Je ne saurai jamais comment assez te remercier d’avoir pris la peine de te pencher sur mon cas et de m’avoir aider.

      Peux-tu m’expliquer quel était donc le problème avec les skills coder de base ? J’aimerai comprendre parce qu’en dirai je suis le seul à souffrir de ses bugs.

      Bonne soirée.

      • C’était toujours dû au problème d’animation pour la magie. Ne maîtrisant pas vraiment le code de Victor (il y a beaucoup de lignes), ma première modification avait eu des impacts non prévus. Au final il y avait toujours bien un problème dans le code.

      • Salut,

        J’ai encore trouvé des bugs…
        1) la fonction « mirror » ne marche pour les ennemis animés. Ma chauve souris ne fais pas face aux héros

        2) Depuis que j’ai ajouter un charset dans mon équipe, le jeu freeze carrément lorsque le combat se termine.

        3) Lorsqu’un battler de kaduki ou un battler de base utilise de la magie, ils ne reviennent plus à leur position de base.

        Démo : http://www.mediafire.com/?4et8htdn6lkl5of

        Je vais commencer à penser que Victor à mis en ligne une version bugger de son Script… Au fait, il répond sur son blog si cela t’intéresse de lui expliquer les bugs avec des mots de codeur ^^

      • Salut,

        J’ai réglé le problème où les charasets ne revenaient pas à leur pose d’origine après avoir utiliser la magie.

      • Le nom dans le script est sensible à la casse. Tu as mis ‘Actor5’ avec un « A » majuscule alors que tu as configuré le battler avec (« a » minuscule). En mettant ‘actor5’ dans le script, il n’y a plus le problème d’affichage.

  4. Pingback: Tests de scripts de combats « Blog of Chaos17

Les commentaires sont fermés.