8 commentaires sur “MAJ: du site et du devblog

  1. Pour ton problème d’écriture, tu peux toujours demander à quelqu’un de les relire. Je n’avais pas vraiment conscience de ce problème avant de releaser ma démo. Depuis, celle qui s’occupe des graphismes avec moi me sert aussi de correctrice orthographique et syntaxique (et bon sang, je t’en fais de ces fautes).
    Mais c’est clair que ça plombe à la fin ton jeu.

    En exemple, je te citerai Mechanical Church où je me suis emmerdée devant des dialogues nuls à chier et hors contexte (d’ailleurs, il faudrait que je le continue et le termine, avant d’en écrire une impression).

    • J’ai également un ami qui m’aide, mais il ne pourra pas faire des miracles si mes tournures de phrases sont nulle à chier.XD

      J’essaie donc de rester simple, même là, c’est difficile. J’ai sous-estimé cette partie du développement du jeu.

      Tout comme toi,j’ai testé un jeu rmk ayant beaucoup de dialogues hors contexte et j’ai trouvé que cela nui à l’immersion. Je suis conscient qu’il y a des joueurs qui peuvent apprécier, moi, pas.

  2. ‘Tout cas le menu est très jolie. Le portrait en combat me rappelle un jeu mais je ne me souviens plus du nom…
    Enfin c’est très jolie tout ça.
    Bonne continuation.

  3. Moi je pense plutôt que ces portraits encombrent la scène de combat qu’autre chose et là tu n’a que 2 battlers. Et je ne sais pas quelle résolution tu utilises mais je te conseille d’utiliser celle de XP vu que tes battlers ne sont pas au format 32×32 et que certains ennemis sont super gros.

    • Salut,

      Le portrait ne gène en rien la visibilité du combat puisque ce dernier est suspendu pendant la sélection des commandes et si tu fais attention, il y a 4 héros présents sur l’image, tu peux le voir grâce aux facesets affichées.

      Puis, je ne comprend pas ta dernière suggestion puisque si tu avais lu ma série d’article sur les moteurs de combats tu aurai su que j’utilise des « sprites ». Un sprite dans Rpg maker (qu’importe lequel mis à part Rmk 2000 et 2003) peut-être de la taille que tu souhaites. Au contraire d’un charset qui doit être par défaut 32×32 sur Rpg maker Vx Ace, je dis bien par défaut puisque tu peux quand même faire des plus gros/grand charsets.

  4. Salut, j’ai moi même un blog et j’aimerais savoir comment tu as fait pour mettre des extraits a la place du texte complet, ou alors tu pourrais me passer le nom de ton design (je changerais les couleurs) parce que la j’en aurais vraiment besoin 😉 Salut !

  5. Ah oui si tu pouvais aussi me dire quel widget tu as utilisé pour mettre ta description .
    Salut ! (j’ai adoré 1rsn et je l’ai est tous finis)

Les commentaires sont fermés.