4 commentaires sur “Le noob et son projet

  1. « Le choix le plus simple serait de refaire à 0 le mapping, ainsi je ne serai pas contrains à adapter mon histoire mais voilà après passer autant de temps sur Harmel, ça me ferai grave chier de la jeter. »

    C’est compréhensible mais dit toi que c’est un mal pour un bien.
    Je suis passer par ce même problème pour deux de mes projets : La Princesse Déchue et Lumina.

    La Princesse Déchue est une reprise direct de mon tout premier projet ( http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=17723 ) Ce que j’en ai garder ? Un perso’ (Lancia) et le principe de « Flux ». Sinon tout a été refait.

    Lumina, je ne l’est jamais vraiment dit mais c’est pratiquement le successeur du défunt Prisma Kimiya. J’ai garder beaucoup de choses: Le monde « Chill », le principe des routes, les quêtes scénarisée…

    Tout ca pour dire que recommencer a 0 est parfois necessaire au bon deroulement d’un projet. Neanmoins si il y a des bases instaurer sur le premier prototype qui te plaisent, tu peux toujours les garder et trouver un moyen de l’inserer dans ton nouveau projet.

    Bon courage.

    • Je t’ai toujours admiré pour ta motivation. Ça n’a pas du être facile de recommencer à zéro et deux projets en plus. Je vais continuer à réfléchir car en effet, j’aimerai garder mes systèmes que j’ai eu tant de mal à faire déboguer. Merci pour tes encouragement Ritosj, ça me fait plaisir 🙂

  2. Coucou,

    Moi je te conseillerais, de sortir une démo avec ce que tu as, ce qui permettra à tes testeurs de te donner des retours sur leur ressentis, l’ambiance, l’immersion, le gameplay, etc.

    Et ensuite, avec ces infos, tu pourras décider de redémarrer sur du neuf ou de garder de l’existant. (quitte à tout refaire autant avoir reçu des feedbacks sur l’existant, non?)

    Je trouverai bête que tu jettes tout ce que tu as mis tant de temps à faire (surtout quand on voit la qualité de ton rendu!)

    Après la démo n’est pas forcée d’être le point de début de ton jeu, mais juste un teaser de la suite. (ce qui te permet de faire un peu ce que tu veux :p)

    Je me tiens à ta dispo si tu as besoin de testeurs!!!!

    • Salut, merci pour ton soutien. Hélas, ma démo contient que le début du jeu donc pas suffisamment pour teaser quoique ce soit, lol. Je continue à réfléchir en tout cas.

Les commentaires sont fermés.